Les fondatrices


Camille d'Anjou
Co-fondatrice
Camille d’Anjou est finissante à la maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal. Sa formation musicale avec spécialisation en chant lui confère une connaissance pratique du fonctionnement de la voix chantée pouvant se transposer à la voix parlée étant atteinte chez les personnes vivant avec la maladie de Parkinson.
Camille Rose
Co-fondatrice
Camille est nouvellement orthophoniste. Lorsqu'elle était étudiante, son projet de recherche s'était intéressé à la réalisation d’une intervention orthophonique innovante dans le domaine de la voix pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson. Pour Camille, la communication est au coeur de ses intérêts et de ses préoccupations. Elle aspire à l'amélioration de la participation sociale et du bien-être global de ceux et celles vivant avec un trouble de la communication pouvant toucher à leur voix, leur parole ou leur langage et leurs proches. C'est ce qu'elle souhaite mettre de l'avant grâce à la mission de Vocavie.

Ingrid Verduyckt
Co-fondatrice
Ingrid Verduyckt est professeure agrégée à l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal et chercheure au Centre de Recherche Interdisciplinaire en Réadapation du grand Montréal (CRIR). Elle détient une maîtrise en orthophonie de l’Université de Lund en Suède ainsi qu’une maîtrise en logopédie (équivalent belge d’orthophonie) de l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique. Elle a également un doctorat en sciences psychologiques et de l’éducation de cette université. Ingrid a travaillé en tant qu’orthophoniste spécialisée dans les troubles de la voix en Suède et en Belgique pendant plus de 10 ans. Elle dispose d’un vaste réseau international sur le plan clinique et scientifique. Son expérience en tant qu’orthophoniste dans différents pays lui confère une agilité mentale lui permettant de rapidement saisir les enjeux de milieux divers et apporter des solutions adaptées. Ingrid Verduyckt est également une excellente communicatrice, habituée à faire de la vulgarisation scientifique pour des publics et des média diversifiés.
Les animateur.rices
Des personnes indispensables
Vocavie se distingue par la diversité des animateur.rices. Chaque activité est unique et correspond à la couleur des animateur.rices.
Les bénévoles
Des atouts en or
Vocavie ne serait pas ce qu'il est sans les bénévoles qui offrent leur temps et leur expertise individuelle pour faire avancer nos offres de service.