Programmes

Au cœur de notre action

Lecture

Musculation de la voix

Les activités de Musculation de la Voix sont offertes aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson (PMP) à raison de 4 séances de groupe en ligne par semaine d’une durée de 30 minutes chacune. Ces séances sont animées par des étudiant.es à l'Université de Montréal pouvant provenir de différents programmes universitaires. Les animateur.ices s’inspirent de leurs compétences et de leurs connaissances sur la voix et sur la maladie de Parkinson pour développer des activités innovantes sous la supervision d'orthophonistes et d'une professeure et chercheuse en orthophonie. Cet espace quotidien permet aux PMP de pratiquer leur voix en toute sécurité.

Pour la majorité des participants, Musculation de la Voix leur permet d’améliorer leur communication, de se sentir plus confiants envers leur voix et surtout, d’appartenir à une communauté.

Cette activité est offerte en collaboration avec l'organisme Parkinson Québec.

Janvier 2022

Les activités de Musculation de la Voix sont offertes aux personnes vivant avec la maladie de Parkinson (PMP) à raison de 4 séances de groupe en ligne en direct par semaine du lundi au jeudi de 19h00 à 19h30 pour une durée de 30 minutes chacune. NOUVEAUTÉ : Tous les lundis de 18h30 à 19h00 un moment jasette est offert afin de permettre aux participants d'échanger librement sur des sujets divers.

Ces activités sont offertes en collaboration avec l'organisme Parkinson Québec.